angers

Qu’est ce que le métier d’auditeur légal ?

 

 

 

Exercer un vrai rôle au service de l’entreprise et de l’intérêt général

Avec les métiers du chiffre et de l’audit, vous êtes au cœur de l’entreprise. L’auditeur légal est à la fois technique et opérationnel, un communicant, un meneur d’équipe. C’est un métier à forte responsabilité, qui demande une bonne culture générale et une ouverture au monde économique. Quelle que soit la voie choisie, chacun bâtit son parcours au rythme souhaité. La mission légale du commissaire aux comptes consiste en une certification des comptes annuels. Vous œuvrez pour plus de transparence, de sécurité de la vie économique.

Une profession dynamique et évolutive

  • Un horizon de travail sans cesse plus large : diversité des missions et des clients.
  • Un métier qui s’internationalise.
  • La possibilité d’avoir son propre cabinet

Une profession attractive et motivante

  • Un marché de l’emploi en demande : Crise ou pas, le secteur reste très attractif avec un nombre de recrutements élevé chaque année. Les profils recherchés sont pour l’essentiel répartis de la façon suivante : Ecoles de commerce (60 %), Ingénieurs (20 %), Université (20 %). Un des atouts de cette profession est une carrière multidisciplinaire.
  • Des rémunérations attractives (les salaires des profils juniors varient en fonction des régions et de la taille des cabinets).

En savoir plus

Visitez le site www.devenirauditeurlegal.fr