Publié le 26 mars 2020

La CNCC et le CSOEC publient une FAQ qui sera mise à jour régulièrement sur les conséquences de la crise sanitaire et économique liée à l’épidémie de Covid-19 sur des aspects comptables, d’audit et juridiques.

Consulter la FAQ

La crise sanitaire sans précédent liée à l’épidémie de Covid-19, qui s’est étendue au niveau mondial, affecte les activités économiques et commerciales à une échelle internationale et a engendré des impacts plus ou moins significatifs pour toutes les entités, quels que soient les secteurs d’activités et les zones géographiques.

Dans ce contexte, la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) attire l’attention des commissaires aux comptes sur la compréhension nécessaire de la façon dont l’entité pourra bénéficier ou aura l’intention de bénéficier des différentes mesures gouvernementales mises en œuvre pour aider les entreprises, notamment dans le cadre de leur appréciation de la remise en cause de la continuité d’exploitation d’une entité.

Afin de suivre l’évolution de ces mesures gouvernementales, vous pouvez vous référer au Portail de l’Economie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics à l’adresse suivante :

https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises