Détails de l'événement

  • Date :
  • Horaires :
  • Lieu: Angers

NOUVEAU – FORMATIONS GRATUITES
(Réservées aux professionnels du ressort de la CRCC d’Angers)

Un nouveau format de formation souple et modulable !
Réservez votre après-midi du 28 octobre prochain pour vous former sur deux thématiques liées aux technologies numériques.

Vous avez la possibilité de participer soit à l’une de ces deux formations au choix (selon vos besoins) ou aux deux.

Public

– Commissaires aux comptes,
– Directeurs et chefs de mission,
– Collaborateurs confirmés et débutants.

Conférencier

Pierre-Éric BETHOUX, Consultant en croissance pour la Profession du Chiffre depuis 2005, qui animera ces deux formations et répondra à toutes vos questions.

Commissariat aux comptes : envisager l’avenir avec l’Intelligence Artificielle (de 14h00 à 15h30)

L’intelligence artificielle représente une opportunité sans précédent pour les professions intellectuelles d’amener leurs services à un niveau encore jamais
atteint. Il faut cependant s’en saisir rapidement pour faire partie des primo entrants. 

Objectifs

  • Comprendre ce qu’est l’intelligence artificielle ainsi que les termes associés (blockchain, machine learning,….).
  • Comprendre les impacts de l’intelligence artificielle sur l’économie en général. Comment l’intelligence artificielle est-elle en train de transformer le monde ?
  • Comprendre quelles sont les options qui s’offrent aux commissaires aux comptes face à ces enjeux.
  • Identifier l’impact possible de l’intelligence artificielle sur la mission du commissaire aux compte.

Questions traitées

  • Sémantiques et chiffres clés.
  • Quelles sont les performances de l’IA aujourd’hui ?
  • Quelles sont les 3 conséquences immédiates pour le commissaire aux comptes ?
  • Quelles sont les 3 conséquences à moyen terme à anticiper ?
  • Quelques exemples d’applications immédiates de solution d’IA.

Bénéfices pour le participant

Se préparer à l’impact de l’intelligence artificielle sur la mission du commissariat aux comptes de l’IA.

Développer une relation de partenariat avec ses clients via les réseaux sociaux (de 16h00 à 17h30)

Le faible lien que les réseaux sociaux offre, doit être travaillé pour se transformer en lien fort. Ce rapprochement permet ensuite d’identifier des besoins et de proposer une réponse. Il convient également de maîtriser son exposition pour attirer de nouveaux prospects et nouer ainsi de nouveaux contacts (marketing viral et inbound marketing).

Objectifs

  • Connaître les critères de sélection de ses interlocuteurs : prospects, partenaires, prescripteurs, membres de sa communauté, collaborateurs.
  • Être capable de mettre en place une solution de marketing viral pour faire connaitre les positions de son cabinet.
  • Être capable de mettre en place une stratégie d’inbound marketing pour rencontrer des contacts utiles dans le respect des règles déontologiques.

Questions traitées

  • Quels sont les principes fondateurs de l’inbound marketing ?
  • Comment mettre en place sa stratégie d’inbound marketing ?
  • Quelles sont les publications qu’un commissaire aux comptes peut faire ? Quelle ligne éditoriale ? Quel agenda des communications ?
  • Y a-t-il une méthodologie de publication spécifique à chaque réseau social ?
  • Peut-on mesurer la performance des actions engagées ?

Bénéfices pour le participant

L’inbound marketing est une technique marketing très efficiente et beaucoup moins agressive que l’outbound marketing. Elle est aujourd’hui difficile à contourner. Elle convient particulièrement bien à une profession emprunte  d’une certaine retenue sur le plan de la communication.
Une fois les bons process mis en place, l’effort de développement est  relativement facile à maintenir et reste cohérent par rapport à l’exercice professionnel.

INFORMATIONS PARTICULIÈRES :
Les demandes d’annulation doivent être reçues par écrit, au plus tard 8 (huit) jours ouvrables avant la date de début des formations.
Passé ce délai, la CRCC d’Angers sera contrainte de facturer le Coût Pédagogique dû intégralement à titre de dédit.
En cas d’empêchement d’un participant, le client peut lui substituer un autre participant à condition que ce dernier ait le même besoin et remplisse les prérequis exigés par la nature de la formation (c’est-à-dire que le remplaçant doit être spécialisé dans le domaine couvert par la formation). Pour être autorisé, le remplacement doit être porté à la connaissance de la CRCC d’Angers par mail avant la tenue de la formation.

Inscription à ces deux formations