Détails de l'événement


Tout comme les CRCC d’Angers, Poitiers et Rennes, vous aussi, soutenez l’association Alliance Maladies Rares.

Inutile de courir pour participer !

 

Sous les signes du partage et de la solidarité, les Compagnies Régionales d’Angers, Poitiers et Rennes se sont fédérées autour d’un projet humain et sportif.

Au-delà de notre engagement, nous avons souhaité nous mobiliser pour une cause caritative et nous avons ainsi proposé à tous nos membres de participer à une course en soutien à une association.

Nous sommes très heureux de compter une vingtaine de participants de nos trois CRCC, qui courront le semi-marathon de Nantes, le 28 avril prochain aux couleurs de l’association Alliance Maladies Rares.


Qui est l’Alliance ?

L’Alliance Maladies Rares est née en février 2000 de la volonté commune d’une poignée d’associations de maladies rares qui prenaient conscience de leur isolement. Chacune d’elles représentait trop peu de malades pour intéresser les pouvoirs publics, la médecine, la recherche, l’industrie pharmaceutique. Partant d’un principe bien connu et qui a prouvé son efficacité, « l’union fait la force », l’Alliance regroupe actuellement plus de 216 associations et est reconnue comme acteur clé des politiques de lutte contre les maladies rares. Vous trouverez plus d’informations sur son site Internet.


Pour soutenir l’Alliance, les CRCC d’Angers, Poitiers et Rennes ont mis en place un « pot commun« , qui permet à chacun et chacune d’entre vous de s’associer à ce projet fédérateur en participant par un don en faveur de l’Alliance. Reconnue d’utilité publique par décret du 16 mai 2011, cette association est habilitée à percevoir des dons et legs, et à faire bénéficier ses donateurs d’une déduction fiscale (entre 60 % et 66 %).